Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Les volontaires de janvier à Saint

Le stade de l’îlet de Saint-Benoît a accueilli le nouveau contingent de volontaires du RSMA-R ce matin, avec la cérémonie de présentation au drapeau et la remise de l’insigne régimentaire.

 

pad_01

 

La cérémonie de présentation au drapeau, c’est toujours un moment plein d’émotion pour les jeunes volontaires stagiaires qui ont fait le choix d’intégrer le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion. C’est en effet la journée qui marque leur appartenance militaire le temps de leur séjour, avec pour la première fois, la mise en pratique et en réel du protocole cérémonial sous les yeux de leurs aînés et des autorités militaires.

 

pad_02

 

C’est également, après un mois d’initiation aux fondamentaux militaires, l’intégration d’une CFP (Compagnie de Formation Professionnelle) pour leurs premiers pas dans l’apprentissage du métier qu’il ont choisi, parmi la trentaine de formations proposées par le RSMA-R. Avec comme objectif, de réussir leur insertion dans la vie active à l’issue de leur période régimentaire.

Pour ce premier contingent de l’année 2017, la cérémonie présidée par le chef de corps, le colonel Jean-Vicent Berte, s’est déroulée sur le stade de l’îlet à Saint-Benoît. Les 80 volontaires stagiaires ont reçu leur insigne régimentaire, en présence de Daniel Huet, adjoint au député-maire de Saint-Benoît, des anciens et de leurs familles