Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
97 volontaires présentés au drapeau

pad_01

Ce matin, l’esplanade de la mairie de la Plaine-des-Palmistes a accueilli la cérémonie de présentation au drapeau des 97 volontaires du RSMA-R, issus du contingent d’octobre.

Cette présentation au drapeau, présidée par le colonel Jean-Vincent Berte, chef de corps du Régiment du Service militaire Adapté de La Réunion, s’est déroulée en présence du maire de la Plain-des-Palmistes, Marco Boyer, et des familles des jeunes volontaires stagiaires.

pad_02

Pour symboliser la fin de leur mois de formation militaire initiale, les 97 jeunes ont reçu des mains du chef de corps et des cadres du régiment leur insigne régimentaire.

« La présence des familles ainsi que des anciens, toujours fidèles pour accompagner les jeunes dans ce moment particulier où ils effectuent leurs premiers pas dans leur vie d’adulte, encourage les jeunes à poursuivre leur projet professionnel au RSMA-R”, souligne le CBA Damien, OSA du RSMA-R. « “Moment particulier”, il est le résultat d’une volonté personnelle de réussir une insertion dans la vie active, soit par une poursuite de formation, soit par une embauche sur l’île ou en métropole. Cette cérémonie est un moment fort de partage et de convivialité ».

pad_03

Ces volontaires stagiaires vont maintenant rejoindre les compagnies de formation professionnelle où ils pourront entamer la formation qu’ils ont choisi parmi le panel de métiers proposés, du bâtiment à la restauration, en passant par les métiers du service à la personne ou encore ceux du transport.

pad_04