Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Chantier réalisé au profit des FAZSOI

La section « agent d’entretien du bâtiment » de la 2ème compagnie de formation professionnelle du régiment a réalisé des travaux au profit des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI).  Il s’agissait, afin d’améliorer la condition du personnel, de créer une salle d’entrainement physique opérationnel. Cette mission a permis de faire travailler, en alternance, un effectif de 14 personnes environ. Toutes les bases professionnelles enseignées au sein de la section ont été mises en œuvre sur ce chantier (réalisation de plomberie, d’électricité et pose de placo).

AEB FAZSOI

Les stagiaires ont pu être initiés à d’autres compétences, en adaptation sur le chantier, telles que la maçonnerie ou la  peinture.

AEB FAZSOI2

Ce fut l’occasion pour les volontaires de mettre en œuvre les qualités requises au RSMA-R tout en développant leur expérience pour leur futur métier.

AEB FAZSOI3

La salle a été inaugurée par le général Reignier commandant les FAZSOI le 1er juin 2017 qui a vivement félicité les volontaires stagiaires du régiment à travers son discours.

AEB FAZSOI4