Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Présentation au drapeau à Saint

Le mercredi 28 juin 2017, s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de présentation au Drapeau des jeunes volontaires du RSMA-R, sur la place du marché forain de Saint-Paul. Cette cérémonie était présidée par le colonel Berte, chef de corps du régiment du Service militaire adapté de La Réunion qui rendra son commandement en juillet, accompagné de Gertrude Carpanin-Pavardy, élue de Saint Paul, et du sous-préfet de Saint Paul.

Les jeunes volontaires du contingent ont reçu, ce matin, leur insigne régimentaire qui symbolise la fin du premier mois de formation militaire initiale. Ainsi, 107 volontaires stagiaires vont pouvoir intégrer leur compagnie pour débuter leur formation professionnelle en fonction de leur choix.

PAD STPAUL

Ce mois-ci, le recrutement concernait les filières suivantes : agent d’entretien du bâtiment, agent de prévention et de sécurité, électricien du bâtiment, garçon ou serveuse de restaurant, menuisier aluminium, et vendeur conseil en magasin. 

9 volontaires techniciens vont, quant à eux, pouvoir commencer à leur poste (selon leur diplôme) pour acquérir une première expérience professionnelle reconnue et valorisée.

Depuis un an, ce sont 112 jeunes de Saint-Paul qui ont été formés au régiment. La présence des familles ainsi que des anciens, toujours fidèles pour accompagner les jeunes dans ce moment particulier où ils effectuent leurs premiers pas dans leur vie d’adulte, encourage les jeunes à poursuivre leur projet professionnel au RSMA-R.

PAD STPAUL 2

Ce "moment particulier" est un moment fort de partage et de convivialité, résultat d’une volonté personnelle de se forger un avenir avec un nouveau projet professionnel. Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion d’une remise de nouveaux fanions aux compagnies, homologués, et en cohérence avec le drapeau à son nom reçu en juin 2013.

 PAD STPAUL 3