Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Passation de commandement à la tête du RSMA

Après deux années à la tête du RSMA-R, le colonel Jean-Vincent BERTE a quitté le commandement du régiment le vendredi 7 juillet 2017, au profit du lieutenant-colonel Philippe BOYER-VIDAL.

Cette passation de commandement, présidée par le général Luc du PERRON de REVEL commandant le SMA, a eu lieu au quartier SUACOT à Terre-Sainte en présence du général Franck REIGNIER commandant supérieur des FAZSOI et de monsieur le sous-préfet de Saint-Pierre.

PASCOM 1

La prise d’armes a eu lieu de nuit en présence de l’ensemble du régiment, d’invités officiels, de partenaires institutionnels et économiques ainsi que des familles de cadres. Les sept compagnies du RSMA-R ont ensuite défilé derrière le nouveau chef de corps et le drapeau.

PASCOM 2

PASCOM 3

PASCOM 4

Enfin, les invités ont été reçus pour un cocktail servi au Papangue, le restaurant pédagogique du régiment. Ce fut l’occasion pour les autorités comme pour les cadres de prononcer des discours reconnaissants à l’intention des chefs de corps quittant et prenant le commandement, ainsi que pour le régiment et sa mission.

Le colonel BERTE est appelé à servir à la direction des ressources humaines de l’armée de terre à Tours. Il a quitté l’île intense le 8 juillet tandis que le lieutenant-colonel Philippe BOYER-VIDAL, originaire de Saint-Denis, la retrouve après l’avoir quittée en 1991 pour une carrière principalement effectuée au 17ème régiment de génie parachutiste à Montauban.

PASCOM 5