Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Présentation au Drapeau du régiment du Service militaire adapté de La Réunion au quartier SUACOT, à Terre

Les 112 jeunes volontaires du contingent du mois d’août étaient rassemblés au quartier SUACOT le mercredi 30 août pour la présentation au drapeau du RSMA-R. Cette cérémonie a été présidée par le lieutenant-colonel Philippe BOYER-VIDAL, chef de corps du régiment.

 

 

C’est en présence de leur famille et d’anciens que les jeunes incorporés ont reçu leur insigne régimentaire des mains du chef de corps et des cadres du régiment. Cette remise d’insigne symbolise la fin de leur premier mois de formation militaire initiale.

 

 

Ainsi, 6 jeunes volontaires techniciens, vont pouvoir commencer à travailler dans les différents services du régiment à des postes d’encadrement ou de soutien au régiment selon leur diplôme obtenu avant embauche.

106 volontaires stagiaires vont, quant à eux, intégrer leur compagnie de formation professionnelle en fonction de leur choix.

Ce mois-ci, le recrutement concernait les filières suivantes : aide à la personne, agent de restauration/aide cuisinier, garçon ou serveuse de restaurant, monteur dépanneur en froid et climatisation, métallier, peintre en bâtiment, et remobilisation vers l’emploi.

Cette cérémonie traditionnelle est toujours un moment fort de fierté et de convivialité. Elle traduit également la volonté personnelle des jeunes volontaires pour acquérir les compétences et l’expérience nécessaires à leur réussite.