Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Inauguration de la rénovation du CASE de Saint

Dans le cadre d’un chantier d’application au titre du plan de campagne 2017 du RSMA de La Réunion (plan approuvé en janvier 2017 par le ministère des outre-mer),  et du nouveau Contrat de ville de La Possession, la CFP2 et la CFP3 du RSMA-R ont réalisé des travaux de rénovation au profit du quartier Saint-Laurent.

1

 

Ils ont participé à la rénovation du centre d’animation socio-éducatif (CASE), essentiellement par des travaux de peinture et de carrelage, avec des équipes de volontaires stagiaires de chaque métier, encadrés par leurs formateurs. A travers cette démarche collaborative et participative, la ville a souhaité permettre aux jeunes de ce quartier prioritaire de redynamiser leur maison de quartier.

 

2

 

Ces travaux ont également permis des échanges enrichissants entre les volontaires et d’autres jeunes de La Possession en lien avec le CASE.

L’inauguration a eu lieu ce mercredi 27 septembre à 16h en présence du chef de corps du RSMA-R, de monsieur le sous-préfet à la cohésion sociale et à la jeunesse, et de madame le maire de La Possession. Les personnalités ont souligné l’importance de la collaboration des acteurs de l’insertion de la jeunesse réunionnaise pour un gain d’efficacité, à l’exemple de ce chantier.

Etaient également présents les acteurs politiques de la ville de La Possession, le directeur des travaux d’infrastructure du RSMA-R, le bureau recrutement Nord du RSMA-R, les volontaires ayant travaillé sur le chantier avec leurs chefs, les animateurs du CASE et des partenaires directs de la municipalité concernés par le CASE. L’inauguration a été suivie par une visite du centre rénové puis par un rafraichissement, offert par le régiment, qui a eu lieu dans une excellente ambiance.

 

3