Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Présentation au drapeau à Saint

La présentation au drapeau du contingent d’octobre a eu lieu ce mercredi 25 octobre matin sur le parvis de l’église de Saint-Louis. La cérémonie, présidée par le colonel Arnaud  COURTOT, commandant en second,  s’est déroulée en présence de madame Brigitte PAYET, adjointe déléguée au Protocole et Cérémonies, représentant Monsieur le maire.

Sans titre 1

Les jeunes incorporés du contingent ont ainsi reçu leur insigne régimentaire symbolisant la fin du premier mois de formation militaire initiale.

Ainsi, 11 jeunes volontaires techniciens, nouveaux employés dans les services du régiment, vont pouvoir commencer à acquérir une première expérience professionnelle selon leur diplôme avant embauche.

87 volontaires stagiaires vont, quant à eux, être affectés dans leur compagnie de formation professionnelle et commencer l’apprentissage d’un métier en fonction de leur choix parmi les filières suivantes : conducteur d’engins spécialisés option canalisation, garçon ou serveuse de restaurant, menuisier du bâtiment, coffreur-bancheur, et agroalimentaire.

Sans titre 2

Félicitations à ces jeunes volontaires ! Un grand merci aux anciens combattants, aux familles et amis des jeunes d’être venus les entourer à cette cérémonie. Un grand merci également à la ville de Saint-Louis qui nous a chaleureusement reçus.

Sans titre 3