Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Transports/logistique

Agent magasinier :

Formation magasinier service administratif

A partir des articles commandés, et depuis un entrepôt de stockage, une plate-forme logistique ou une zone d’entreposage, le préparateur de commande en entrepôt détermine la façon dont sera constitué le colis ou la palette. Il sélectionne l’emballage le plus adapté et réalise le conditionnement. Il effectue ensuite le suremballage, et met à disposition la commande ainsi préparée dans la zone d’affectation après contrôle et/ou pesée.
Il utilise souvent un engin à conduite autoportée de catégorie 1 (transpalettes avec portée de levée inférieure à 1m). les conditions de travail sont variables suivant l’entrepôt.

Conducteur tous transports :

Conducteur transport routier

Le conducteur routier travaille généralement seul et en autonomie. Il assume la responsabilité du fret dont il surveille le chargement et le déchargement. Très souvent il opère lui-même et seul ces opérations. Il tient à jour les documents de bord, les bordereaux de livraison, les factures… Le conducteur doit respecter les réglementations applicables afin de garantir en permanence la sécurité des usagers de la route, de son véhicule et des biens transportés ou des personnes. Il s’occupe de l’entretien général du véhicule.
Tous les cinq ans, il doit effectuer un recyclage de sa Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) et pour cela suivre une Formation Continue Obligatoire de Sécurité (FCOS) durant 5 jours.

Conducteur routier :

Conducteur routier

Le conducteur routier travaille généralement seul et en autonomie. Il assume la responsabilité des passagers dont il surveille les opérations d’accès et de descente du véhicule. Très souvent il opère lui-même et seul ces opérations. Il tient à jour les documents de bord. Le conducteur doit respecter les réglementations applicables afin de garantir en permanence la sécurité des usagers de la route, de son véhicule et des personnes transportées.
Il s’occupe de l’entretien général du véhicule. Tous les cinq ans, il doit effectuer un recyclage de sa Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) et pour cela suivre une Formation Continue Obligatoire de Sécurité (FCOS) durant 5 jours.

Transports/logistique