Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Obtenir un emploi

Obtenir un emploi

Le Volontaire Technicien :

Être volontaire technicien au RSMA-R est une vraie chance d’acquérir une expérience professionnelle de qualité. En effet, ici nous vous employons dans votre domaine de qualification pour vous permettre de développer et surtout de transmettre vos compétences.

Rejoignez notre équipe pour un contrat d’un an (renouvelable 4 fois) ! Vous aurez la possibilité d’être nourri et logé, si vous le souhaitez, pendant toute la durée de votre contrat.

Lors du 1er mois, vous serez affecté à Saint-Pierre pour faire votre Formation Militaire Initiale (FMI). Pendant cette période, vous serez en internat et vous apprendrez les règles de la vie en collectivité et en particulier au sein d’une communauté militaire. A l’issue, vous serez affecté dans votre compagnie de formation professionnelle à St Pierre, St Denis ou Bourg Murat. Votre rôle sera, au sein de votre compagnie, d’apporter vos connaissances techniques et pratiques au profit des jeunes volontaires stagiaires :

  • soit directement pour les accompagner dans la formation professionnelle ou la remise à niveau scolaire ;
  • soit indirectement en travaillant dans les services administratifs du régiment.

Cette mission est pleine d’humanité et vous permettra de développer des qualités professionnelles propres au SMA : la rigueur, la cohésion et le goût du travail bien fait.

Lorsque vous aurez acquis suffisamment d’expérience professionnelle et que vous aurez décidé de partir, le RSMA-R vous accompagnera dans vos démarches afin de trouver l’emploi le plus adapté à vos aspirations personnelles et vos compétences.

En 2016, 276 jeunes ont fait confiance au RSMA-R et ont suivi ce parcours, pourquoi pas vous ?