Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
présentation au drapeau au quartier SUACOT

La 6ème présentation au drapeau de 2018 a eu lieu ce mercredi 26 juin au quartier SUACOT, à Terre-Sainte et a été présidée par le colonel Philippe BOYER-VIDAL, chef de corps du régiment.

Les jeunes incorporés du contingent de juin ont ainsi reçu leur insigne régimentaire symbolisant la fin du premier mois de formation militaire initiale.

6 jeunes volontaires techniciens, nouveaux employés dans les services du régiment, vont pouvoir acquérir une première expérience professionnelle selon leur diplôme.

92 volontaires stagiaires vont, quant à eux, être affectés dans leur compagnie de formation professionnelle et commencer à apprendre un métier en fonction de leur choix parmi les filières suivantes : agent de restauration/aide cuisinier, agroalimentaire, aide à domicile, plaquiste, agent de prévention et de sécurité et garçon ou serveuse en restaurant.

 Cette cérémonie a également mis à l’honneur deux jeunes volontaires qui ont obtenu leur Certificat d’aptitude personnelle à l’insertion (CAPI).

Félicitations à ces jeunes volontaires ! Un grand merci aux familles et amis des jeunes mais aussi aux anciens combattants et aux élèves de l’école Flacourt de Sainte-Marie, qui sont venus les encourager à cette cérémonie.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion pour le commandement de mettre à l’honneur les adjudants-chefs Daniel et Dominique qui vont quitter le service actif, au travers d’un adieu aux armes lu en public. Leurs longues carrières ainsi que leur excellente manière de servir la France a été un exemple à donner à tous les cadres et les volontaires rassemblés.

 

 A noter que le mois dernier, lors de la présentation au drapeau du contingent du mois de mai, à l’Entre-Deux, les adjudants-chefs Cyril et Gilles ont également été mis à l’honneur pour les mêmes raisons.

 

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris