Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Passation de commandement au RSMA

Après une année à la tête du RSMA-R, le colonel Philippe BOYER-VIDAL a quitté le commandement du régiment jeudi 5 juillet 2018, au profit du lieutenant-colonel Julien MAUREL.

Présidée par le général Thierry de LADOUCETTE, commandant le SMA, avec Monsieur le préfet de la Réunion, Amaury de SAINT-QUENTIN, la passation de commandement a eu lieu au cœur du régiment au quartier SUACOT à Terre-Sainte.

La prise d’armes s’est déroulée au soleil couchant en présence des sept compagnies du régiment, d’invités officiels, de partenaires institutionnels et économiques ainsi que des familles des cadres. L’ensemble des compagnies du RSMA-R a ensuite défilé derrière le nouveau chef de corps et le drapeau.

Enfin, les invités ont été reçus pour un cocktail servi au Papangue, le restaurant pédagogique du régiment. Ce fut l’occasion pour les autorités comme pour les cadres de prononcer des discours à l’intention des chefs de corps quittant et prenant le commandement.

Le lieutenant-colonel Julien MAUREL est officier d’infanterie de marine. Il connait particulièrement bien le Service militaire adapté car il a été directeur des opérations du RSMA de Polynésie française de 2014 à 2016. Il est désormais appelé à l’honneur de poursuivre la mission du régiment péi au profit de la jeunesse réunionnaise.

Le colonel Philippe BOYER-VIDAL quant à lui, restera en poste aux FAZSOI à Saint-Denis

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris