Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Trois nouveaux capitaines à la tête de compagnies du RSMA

La première à eu lieu le 11 juillet 2018, au quartier Suacot de TERRE SAINTE. Le capitaine Frédéric à transmis son commandement au capitaine Hélène à la tête de la 3ème compagnie de formation professionnelle. Elle sera donc commandant d’unité pour les filières suivantes : charpentier bois, installateur en plomberie sanitaire, métallier, électricien en bâtiment, maçon carreleur et coffreur – bancheur.

La seconde à eu lieu à la 2ème compagnie de formation professionnelle le 18 juillet 2018 à L’ETANG-SALE, grâce à la ville du TAMPON qui a prêté son site de vacances. Le capitaine Philippe a remplacé le capitaine Eric. Il commandera les stagiaires des filières suivantes : agent d’entretien en bâtiment, peintre en bâtiment, constructeurs professionnels en voirie et réseaux, conducteurs d’engins spécialisés option canalisation et fibre optique.

Pour finir, la dernière a eu lieu le 9 août 2018 au quartier Lambert, à SAINT-DENIS, où la 5ème compagnie est implantée. Le capitaine Franck a pris le commandement, succédant ainsi au capitaine Jean-Pierre. Il sera à la tête des filières suivantes : agent de prévention et de sécurité, plaquiste, menuisier en bois, monteur dépanneur en froid et climatisation, service d’étage (hôtellerie) et garçon ou serveuse de restaurant

Après la prise de commandement du lieutenant-colonel Julien MAUREL le 5 juillet, ainsi que du chef des opérations le lieutenant-colonel Loïc, les nouveaux chefs et responsables sont en place pour un nouveau cycle et poursuivre la mission du RSMA-R.

 

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris