Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Les peintres et carreleurs en chantier d’application à Saint

Durant trois semaines, les volontaires stagiaires du RSMA-R, sous les ordres de leur formateur, ont effectué un chantier d’application pour une école.

C’est au profit de la ville de Saint-Louis que les jeunes volontaires de la 2ème  et de la 3ème compagnie de formation professionnelle se sont déplacés à l’école Jean Macé pour rénover la cuisine et la cantine

 Le caporal-chef Wilson, formateur « Maçon – carreleur » à la 3ème compagnie de formation professionnelle, a commencé les travaux avec ses stagiaires, forts de 9 mois de formation, le 16 juillet dernier. Il leur a fallu démonter le carrelage existant, couler une dalle de ciment, faire la pose du nouveau carrelage dans la cuisine et la salle à manger (150m²) et poser du carrelage mural (30m²).

Le 06 août, formés par le caporal-chef William, les stagiaires de la filière « peintre en bâtiment », de la 2ème compagnie de formation professionnelle, ont rejoint leurs camarades de la 3ème compagnie pour mettre en pratique les techniques apprises durant leurs 7 mois de formation. Durant trois semaines, ils auront dépoli les peintures, traité les fissures apparentes, apposé une couche d’impression pour fixer les impuretés, posé un voile de verre sur les murs et au plafond avant de poncer et d’appliquer deux couches de peinture satinée sur les murs et deux couches de peinture mate au plafond.

Les élèves de l’école Jean Macé ont pu investir les lieux dès de la rentrée scolaire.

 

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris