Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion
Présentation au drapeau du RSMA

La cérémonie mensuelle de présentation au drapeau des jeunes volontaires du régiment du service militaire adapté de la Réunion a été organisée à Sainte-Suzanne, le mercredi 24 octobre 2018. Cette cérémonie a été présidée par le lieutenant-colonel COURTOT, commandant en second du RSMA-R. Il était accompagné de Monsieur MARTIN, adjoint représentant Monsieur le Maire de Sainte Suzanne.

Ce contingent de 99 volontaires (94 volontaires stagiaires et 5 volontaires techniciens) a rejoint le régiment du Service militaire adapté de la Réunion en octobre 2018. La cérémonie a eu lieu à Sainte-Suzanne. Parmi ces jeunes, 3 sont originaires de Sainte-Suzanne. Au cours de cette cérémonie, les volontaires ont reçu ce matin des mains du commandant en second et de celles de Monsieur MARTIN, leur insigne régimentaire qui symbolise leur pleine entrée au régiment à la fin du premier mois de formation militaire initiale.

Ils vont maintenant rejoindre les compagnies de formation professionnelle où ils pourront commencer l’apprentissage d’un métier choisi parmi 37 formations. Ils pourront ainsi acquérir les connaissances et l’expérience professionnelle nécessaires à leur avenir immédiat.

Ce mois-ci, le recrutement concernait les filières suivantes : agent de prévention et de sécurité, agent administratif, maçon-carreleur, plaquiste, constructeur professionnel en voiries et réseaux divers et installateur sanitaire/plombier.

La famille mais aussi d’anciens volontaires étaient présents à ce rendez-vous, pour accompagner les jeunes dans ce qui représente leur premier pas dans leur vie d’adulte, les encourageant à poursuivre leur projet professionnel au RSMA-R.

Ce moment particulier est le résultat d’une volonté personnelle de réussir à s’insérer dans la vie active, soit grâce à une poursuite de formation, soit par une embauche sur l’île ou en métropole.

Ce fut un moment fort de partage et de convivialité.

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris