LOGEMENT

Le régiment gère l’ensemble du parc immobilier mis à disposition de son personnel et dispose pour cela de son propre bureau logement. Les logements sont tous pris à bail dans le secteur privé.

Veuillez prendre connaissance de la lettre du chef de corps pour le « Logement du personnel affecté au RSMA-R », ainsi que de la politique du régiment en matière de logement « Directive logement du RSMA-R ».

Afin de constituer votre dossier de demande et de permettre au bureau logement de préparer l’attribution des logements pour le plan annuel de mutation, je vous demande de renseigner et retourner dès la réception de votre OMIP (et sans attendre l’OMI définitif) les documents ci-dessous à la double adresse de messagerie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.:

- Déclaration de situation familiale et administrative

- Déclaration sur l’honneur relative à la composition familiale

- L’avis d’imposition (AN-1) du foyer

  1. LE LOYER

La mise à disposition d’un logement de répartition se traduit par le paiement d’une redevance (10% de la solde de base soumise à retenue pour pension pour le militaire et 12% pour le personnel civil). Ce montant est prélevé mensuellement directement sur votre solde et comprend l’occupation du logement et la mise à disposition de l’ameublement et de l’électroménager.

 

  1. CHARGES MENSUELLES ET CHARGES RÉCUPÉRABLES

Selon le logement mis à disposition, vous serez redevable des charges locatives communes et d’entretien de votre logement ainsi que du remboursement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (taxe élevée à La Réunion). Vous serez informé par le bureau logement lors de votre circuit d’arrivée du montant éventuel et des modalités de règlement de ces charges.

  1. ASSURANCE

Vous devrez avoir contracté une assurance habitation prenant effet à la date d’entrée dans le logement et l’avoir transmis au bureau logement avant votre arrivée. A défaut d’assurance habitation le jour de votre arrivée, les clés du logement ne vous seront pas remises.

  1. DEMANDE D’AUTORISATION DE VENUE DE LA FAMILLE (AVF)

L’organisme d’administration perdant, ou la formation d’emploi, doit émettre au plus tôt le message de demande d’autorisation de venue de la famille. Celui-ci est adressé au RSMA-R, CIMOB et CIMOB/TRANSIT en copie, via la messagerie NEMO exclusivement. Les demandes d’AVF devront avoir été reçues par le RSMA-R avant la tenue de la commission d’attribution des logements. 

La date de venue de la famille sera définie par décision de commandement du RSMA-R au regard des disponibilités des logements à la date d’affectation du personnel.

La demande de CPG adressée à la DRHAT n’a pas valeur de demande d’AVF et la réception préalable d’une CPG « accompagne » de la DRHAT ne garantit pas la venue de la famille aux mêmes dates que le militaire.

Les demandes de venue en famille seront étudiées favorablement si la libération des logements du parc immobilier du régiment le permet. Les cas particuliers devront être formulés dans la déclaration de situation familiale et administrative ainsi que dans les lettres de présentation adressées au chef de corps et présidents de catégorie.

Les règles précises sont définies dans la lettre du logement du personnel affecté au RSMA-R et dans la directive logement du RSMA-R.

 

  1. ATTRIBUTION DE LOGEMENT

La commission d’attribution de logement est organisée fin mars-début avril sous réserve que le bureau logement ait été destinataire de tous les dossiers de demande de logement et demandes d’AVF.

L’attribution est définie prioritairement par la situation familiale qui sera effective et permanente sur le département de La Réunion. La décision d’attribution de logement définitive ne vous sera communiquée qu’à l’issue de la commission logement. Les réponses aux demandes d’AVF seront également communiquées à cette occasion.

Votre parrain sera votre correspondant privilégié afin de répondre à vos interrogations et vous transmettre les informations nécessaires pour préparer au mieux votre arrivée. La désignation du parrain est du ressort des présidents de catégorie. Le bureau logement reste à votre écoute pour toute question particulière éventuelle.

Le personnel affecté à la portion centrale du RSMA-R au quartier SUACOT de SAINT-PIERRE peut être logé à SAINT-PIERRE (tous quartiers), LE TAMPON ou PETITE-ILE.

Le personnel affecté au quartier LAFFERRERE de BOURG-MURAT (CFP1) est logé au TAMPON.

Le personnel affecté au quartier AILLERET à SAINT-DENIS (CFP5) peut-être logé à SAINT-DENIS (tous quartiers) ou LA MONTAGNE.

Les logements sont généralement situés à +/- 10 km des lieux de travail. En raison des difficultés de circulation à La Réunion, un véhicule deux-roues (moto, scooter, vélo électrique) peut-être utile.

 

  1. AMEUBLEMENT ET ELECTRO-MENAGER

L’ameublement et l’électroménager des logements sont gérés par le SMCA du régiment. Le matériel mis à disposition sera définie selon votre format familial présent sur le département et selon les équipements déjà existant lors de la prise à bail du logement et appartenant au bailleur.

LE MOBILIER

Cuisine :

  • 1 meuble de cuisine (sauf si logement avec cuisine équipée)
  • 1 table de cuisine
  • 4 chaises de cuisine

Salle à manger :

  • 1 table basse
  • 1 living ou buffet bas
  • 1 table
  • 6 chaises (en fonction de la composition familiale)
  • 1 meuble TV
  • 1 canapé trois places
  • 2 fauteuils

Chambre parentale :

  • 1 lit 140x190
  • 1 matelas 140x190
  • 2 tables de chevet
  • 1 commode
  • 1 armoire trois portes (sauf si chambre avec placard intégré)

Chambre(s) enfant :

  • 1 lit 0.90x190
  • 1 matelas 0.90x190
  • 1 table de chevet
  • 1 armoire deux portes (sauf si chambre avec placard intégré)
  • 1 bureau + 1 chaise (si enfant scolarisé)
  • 1 lit bébé + matelas à la demande

Salle de bain :

  • 1 lit meuble (sauf si salle de bain équipée)

L’ÉLECTROMÉNAGER

  • 1 combiné frigo/congélateur ou 1 frigo une porte + congélateur trois bacs
  • 1 gazinière et/ou 1 four encastrable et/ou four à poser (sauf si cuisine déjà équipée)
  • 1 machine lave-linge
  • 1 sèche-linge (uniquement à partir de M+3)
  • 1 congélateur de type armoire 7 tiroirs (uniquement à partir de M+3 si disponible en stock)

CAISSE POPOTE

Dans l’attente de votre caisse maritime, vous bénéficierez si besoin du prêt d’une caisse popote. La réservation et la mise en place sera réalisée en liaison avec votre parrain. Cette caisse comprend les ustensiles nécessaires de cuisine (assiettes, verres, bols, couverts, poêles, casseroles, plats), une cafetière et/ou bouilloire, un fer à repasser.

CAISSE MARITIME

Vos parrains sauront vous guider pour la préparation de votre déménagement. De manière générale, il vous est conseillé de mettre dans votre caisse maritime :

  • Petit électroménager (micro-onde, cafetière, etc…)
  • Lave-vaisselle
  • Onduleurs pour vous appareils Hifi-TV-Informatique
  • Ventilateurs
  • Couettes et/ou couvertures
  • Oreillers
  • Vêtements chauds
  • Moustiquaires
  • Appareil Hifi-TV-Informatique
  • Outils de bricolage
  • Vélos

Selon le type de logement attribué, il pourrait être utile d’emmener également :

  • Matériel d’entretien du jardin (tondeuse, rotofil, taille-haie)
  • Equipement d’extérieur (salon de jardin, BBQ, parasol)
  • Chauffage d’appoint, radiateur électrique (personnel logé LA MONTAGNE et TAMPON)

POINT DE CONTACT

Chef du bureau logement : MAJ David MARCHE – TPH : 02 62 96 11 28 / GSM : 06 93 90 81 07

Adjoint bureau logement  : ADC Tony SIMON      – TPH : 02 62 96 68 31 / GSM : 06 92 60 69 75

 

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